Portrait de Gilles, 33 ans de Paris

PodCasts Maurice Radio Libre
1993
 
14
octobre
2012
Rédigé par pixelpoilu - 14 octobre 2012
vote

5 votes
 
 

Eric, Auditeur de Maurice Radio Libre depuis 1994

 

J'ai découvert Maurice quand j'avais 14 ans avec un poste de radio que j'ai eu en cadeau de mes parents. En balayant la bande FM, je suis tombé sur une grosse voix... Celle de celui qui prétendait être mon meilleur ami, en tout cas celle d'un type qui allait avoir plus d'impact sur mon esprit critique que tout mes profs de l'époque réunis...

 


J'écoutais l’émission au casque, dans le noir. Ce qui m’amenait souvent à me réveiller avec la marque du casque au travers de la figure au petit matin.

 

Fasciné que j'étais par l'éloquence de Maurice, ses visions des choses et ses analyses documentées (et réfléchies, ...ou pas!) sur plein de sujets. Et puis ces barres de rire...

 

Perdu, retrouvé, reperdu... et enfin retrouvé il y a quelques temps à la Saint George Tavern. Je ne suis pas un auditeur des plus assidus, mais de participe comme je peux parce que cette émission est unique et incroyablement utile. Toi même tu sais... qu'elle est "d'intérêt politique et général".

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai 33 ans , j'habite à Paris entre le 18ème et le 11ème. Je suis éditeur d'un "magazine d'opinion" appelé Causette. Je travaille souvent en écoutant les podcasts.



Recruté par Céline et Lucile (que j'embrasse et félicite) pour rejoindre le CAA. Je ne suis pas des plus actifs car Causette prend beaucoup de place, mais je suis bien fier de faire un peu partie de cette histoire.


Un mot pour finir sur la musique. "Maurice a dit" qu'une Gibson SG c'est important dans la vie d'un garçon. La musique de Maurice a eu son impact sur la mienne, et continue. 

 

Merci Maurice, à bientôt.

 


Classé dans : Non classé - Mots clés :
since:1993



1 commentaire


mardi 27 septembre 2016 @ 22:08 Yannick BRUS 33 ans - Liège a dit : #1

Je me retrouve bien dans ce témoignage.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.


 

  Capcha
Entrez le code de l'image: